Nos sources et ressources additionelles

Le Bureau de la consommation à rassembler dans un même site Web les meilleurs renseignements, outils et services en matière de consommation offerts par les sources les plus objectives, dignes de confiance et fiables.

Les renseignements et les ressources disponibles par le biais d'InfoConsommation.ca sont le fruit de la collaboration d'organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux ainsi que d'organisations non gouvernementales.

Vous trouverez ci-après des liens vers des ressources additionnelles ainsi que les sites Web de toutes nos sources d'information en matière de consommation.

Ressources additionnelles

Nos sources d'information en matière de consommation


Ressources additionnelles

Le Bureau de la consommation du Canada

Le Bureau de la consommation, qui relève d'Industrie Canada et collabore avec les secteurs public et privé, utilise information, recherche et instruments novateurs d'orientation des politiques pour compléter et renforcer les règlements visant la protection du consommateur. Le Bureau unit ses efforts à ceux de ses partenaires dans les domaines de l'éducation et de la sensibilisation du consommateur afin de favoriser une meilleure compréhension du pouvoir que détient le consommateur dans l'économie canadienne.

Le Bureau de la consommation du Canada

Le Guide du consommateur canadien

Le Guide du consommateur canadien a pour but d'aider les consommateurs à être mieux informés et plus confiants dans le marché. Il offre des conseils aux consommateurs sur de nombreux sujets ainsi qu'un répertoire de contacts gouvernementaux et non gouvernementaux utiles aux consommateurs. Le Guide a été créé par le Comité des mesures en matière de consommation et il est tenu à jour par le Bureau de la consommation (BC).

Le Guide du consommateur canadien

Site Web sur la Loi canadienne anti-pourriel

Combattrelepourriel.gc.ca fournit une explication claire, ainsi que les principaux faits entourant la Loi canadienne anti-pourriel, qui a été adoptée en décembre 2010. La nouvelle loi entrera en vigueur à la suite d'un ordre du gouverneur en conseil. Lorsque la loi sera en vigueur, elle aidera à protéger les Canadiens tout en faisant en sorte que les entreprises continuent d'être concurrentielles sur le marché mondial.

Site Web sur la Loi canadienne anti-pourriel

Nos sources d'information en matière de consommation

Vous trouverez ci-après des liens vers les sites Web de nos gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et de nos sources non gouvernementales.

Gouvernement fédéral

Bureaux d'information aux consommateurs provinciaux et territoriaux

Autres sources

Services de consultation budgétaire