Bureaux d'information aux consommateurs provinciaux et territoriaux

Vous n'êtes pas certain à qui adresser une question ou une plainte en matière de consommation? De nombreux enjeux relèvent de la compétence des provinces et des territoires, notamment :

  • Les modalités et les conditions de vente de biens et de services (y compris les remboursements et la qualité du service);
  • Les enjeux relatifs à un contrat et à la facturation;
  • La réglementation des agences de recouvrement et leurs pratiques;
  • La réglementation des agences d'évaluation du crédit;
  • L'achat, l'utilisation et l'entretien d'un véhicule automobile.

Si vous ne savez pas au juste où aller ou à qui vous adresser, vous voudrez peut-être d'abord communiquer avec le bureau d'information aux consommateurs provincial ou territorial de votre région pour obtenir plus d'information ou de l'aide pour régler votre problème.

S'il vous plaît visiter le site web du Guide du consommateur canadien pour une liste complète des bureaux d'information aux consommateurs provinciaux et territoriaux.